Mijn Equi-Clic bestelling is geregistreerd, de antwoorden op mijn vragen

Ma commande Equi-Clic est enregistrée, les réponses à mes questions

2.1 J’ai enregistrĂ© une commande mais quand vais-je la recevoir ?

La date de livraison vous a Ă©tĂ© communiquĂ©e lors des diffĂ©rentes Ă©tapes de votre panier et est de nouveau transmise dans le mail de confirmation de commande. Si ce mail a Ă©tĂ© malencontreusement mis Ă  la poubelle, vous pourrez retrouver l’information sur votre compte client ou bien faire appel Ă  notre service client en envoyant un mail Ă  support@equi-clic.com

Et pour rappel, un systĂšme de couleurs permet d’apprĂ©hender la notion de stock. 

‱ en vert: le produit est en stock.
Produit en stock

‱ en orange: le produit nĂ©cessite un rĂ©approvisionnement (les dĂ©lais sont prĂ©cisĂ©s sur les fiches produits des articles, se rĂ©fĂ©rer Ă  la mention « expĂ©diĂ© sous x Ă  x jours »).

Produit avec réapprovisionnement


La date de livraison est déterminée par la somme des 2 éléments suivants :

  • le dĂ©lai d'expĂ©dition (24 Ă  48 h) : vĂ©rification de la fiabilitĂ© des informations saisies Ă  compter de la prise en compte de votre paiement + prĂ©paration de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
  • le dĂ©lai de livraison de votre colis par le transporteur selon le mode de livraison choisi par vos soins sur Equi-Clic.

Temps de livraison

2.2 Ma commande est expĂ©diĂ©e - Que faire si je n’ai toujours pas reçu ma commande au Point Relais ?

Pour consulter le suivi de livraison de votre colis :

1°. Rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes »,

2°. Cliquez sur le lien « Suivre mon colis » Vous trouverez alors une information relative au statut de votre commande. 3 situations sont possibles:

  • Votre colis est indiquĂ© comme disponible au Point Relais alors vous n’avez pas reçu de confirmation par mail ou SMS. Vous pouvez procĂ©der au retrait de votre colis dans un dĂ©lai de 10 jours ouvrĂ©s Ă  compter de la date de disponibilitĂ© de votre colis au Point Relais prĂ©cisĂ©e sur le site. PassĂ© ce dĂ©lai, votre colis sera retournĂ© Ă  nos entrepĂŽts
  • Votre colis est indiquĂ© comme livrĂ© dans un autre Point Relais (suite Ă  l’indisponibilitĂ© du Point Relais choisi initialement). L’information apparaĂźt sur le site du transporteur oĂč vous trouverez l’adresse du nouveau point de retrait.
  • Le statut, quel qu’il soit, de votre commande indiquĂ© dans votre compte n’a pas Ă©voluĂ© depuis 3 jours. Nous vous invitons Ă  nous contacter directement via support@equi-clic.com

2.3 Ma commande est expĂ©diĂ©e - Que faire si je n’ai toujours pas reçu ma commande livrĂ©e Ă  mon domicile ?

Pour consulter le suivi de livraison de votre colis :

1° Rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes »,

2° Cliquez sur le lien « Suivre mon colis ». Vous trouverez alors une information relative au statut de votre commande. 4 situations sont possibles :

  • Avis de passage laissĂ© dans votre boite aux lettres en cas d’absence : Votre colis est « en instance » au lieu indiquĂ© sur votre avis de passage et ce pendant 10 jours ouvrĂ©s (avant d'ĂȘtre retournĂ© vers son expĂ©diteur). Nous vous conseillons d'aller le rĂ©cupĂ©rer le plus rapidement possible. Si besoin, une personne de votre choix peut le rĂ©cupĂ©rer pour vous en prĂ©sentant l’avis de passage et votre piĂšce d’identitĂ©.
  • Colis « retournĂ© Ă  l'expĂ©diteur » : Un problĂšme a eu lieu avec votre adresse et le livreur n'a pas pu trouver votre logement. Votre colis nous a donc Ă©tĂ© renvoyĂ©. Nous vous contacterons par email une fois que nous l’aurons rĂ©ceptionnĂ© afin de valider avec vous votre adresse exacte et de vous le renvoyer au plus vite.
  • Colis « livrĂ© » : Le suivi indique que votre colis a bien Ă©tĂ© livrĂ© Ă  l'adresse indiquĂ©e mais vous ne l’avez jamais reçu et vous n’avez pas non plus reçu d’avis de passage ? Nous vous invitons dans un premier temps Ă  vĂ©rifier si ce n’est pas un voisin ou un gardien qui l’aurait rĂ©cupĂ©rĂ© Ă  votre place. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons Ă  nous contacter directement via support@equi-clic.com
  • Vous n’avez pas accĂšs au suivi de votre colis ou le statut de votre commande n’a pas Ă©voluĂ© depuis plus de 2 jours ? Nous vous invitons Ă  nous contacter directement via support@equi-clic.com

2.4 Que faire si je n’ai pas rĂ©cupĂ©rĂ© ou reçu mon colis et qu'il a Ă©tĂ© retournĂ© Ă  l’expĂ©diteur ?

Vous n’avez pas rĂ©cupĂ©rĂ© votre colis ? Pas de panique ! Votre commande a pu nous ĂȘtre retournĂ©e dans les cas oĂč vous n’avez pas rĂ©cupĂ©rĂ© votre colis dans les dĂ©lais impartis ou que votre adresse n’a pas Ă©tĂ© trouvĂ©e par notre transporteur. Dans ce cas, vous allez recevoir un mail de notre part vous informant du retour de votre commande dans nos services.

Vous pourrez nous demander :

  • La rĂ©expĂ©dition de votre commande Ă  l’adresse de livraison initialement choisie et suivant le mode de livraison initialement choisi (domicile ou point relais).
  • L’annulation de votre commande qui gĂ©nĂ©rera son remboursement automatiquement.

2.5 Ma commande n'est pas expédiée - Que se passe t-il ?

  • Nous alerter dĂšs lors que le dĂ©lai vous semble trop long, nous permet de vĂ©rifier et de vous apporter des rĂ©ponses. MĂȘme si nous avons des alertes pour les produits retardataires qui doivent vous avertir, nous ne sommes pas à l'abri d'un mail non envoyĂ© ou reçu.
  • En nous contactant et nous indiquant votre inquiĂ©tude, nous pouvons trouver une solution ensemble.
  • Petite question que nous vous adressons, quel est notre intĂ©rĂȘt Ă  envoyer avec du retard ? Aucun !
  • Nous sommes dĂ©pendants d'une chaĂźne logistique et nous faisons des erreurs, ça arrive (pas comme vous ?) mais il y a des imprĂ©vus que nous subissons mais pour lesquels nous rĂ©pondrons prĂ©sents pour vous donner des rĂ©ponses.
  • Si vous n'ĂȘtes pas d'accord avec le dĂ©lai, nous l'entendons et l'acceptons et sachez que vous n'ĂȘtes pas bloquĂ©(e), demandez l'annulation, un simple e-mail Ă  support@equi-clic.com suffit.

2.6 Comment puis-je annuler ma commande?

  • Si votre commande n’a pas encore Ă©tĂ© envoyĂ©e : Un simple e-mail Ă  support@equi-clic.com suffit.
  • Si votre commande est cours de prĂ©paration : Il est assez dĂ©licat de retrouver un carton marron parmi plein de cartons marrons. La solution est de refuser la livraison lorsque le colis vous est prĂ©sentĂ© par le facteur. Ce colis nous sera automatiquement retournĂ© et le remboursement sera validĂ© par nos services.
  • Si votre commande a Ă©tĂ© expĂ©diĂ©e : Nos collĂšgues transporteurs ne peuvent pas stopper la course d’un colis. La solution est de refuser la livraison lorsque le colis vous est prĂ©sentĂ© par le facteur. Ce colis nous sera automatiquement retournĂ© et le remboursement sera validĂ© par nos services.

2.7 Je souhaiterais changer le lieu de livraison de ma commande, comment faire ?

  • Si la commande apparaĂźt "En cours de traitement" dans votre suivi de commande, envoyez-nous vite un mail Ă  support@equi-clic.com en nous indiquant la nouvelle adresse complĂšte afin que nous puissions enregistrer la modification.
  • Si la commande a Ă©tĂ© confiĂ© en logistique pour prĂ©paration et/ou est expĂ©diĂ©e, nous ne pourrons plus intervenir.

2.8 J’ai enregistrĂ© une commande en mode “invitĂ©â€, comment suivre ma commande ?

En cliquant sur le lien ci-aprĂšs : https://equi-clic.com/fr/suivi-commande-invite