Mijn Equi-Clic bestelling is geregistreerd, de antwoorden op mijn vragen
Ma commande Equi-Clic est enregistrée, les réponses à mes questions
2.1 Jâai enregistrĂ© une commande mais quand vais-je la recevoir ?
La date de livraison vous a Ă©tĂ© communiquĂ©e lors des diffĂ©rentes Ă©tapes de votre panier et est de nouveau transmise dans le mail de confirmation de commande. Si ce mail a Ă©tĂ© malencontreusement mis Ă la poubelle, vous pourrez retrouver lâinformation sur votre compte client ou bien faire appel Ă notre service client en envoyant un mail Ă support@equi-clic.com
Et pour rappel, un systĂšme de couleurs permet dâapprĂ©hender la notion de stock.Â
âą en vert: le produit est en stock.
⹠en orange: le produit nécessite un réapprovisionnement (les délais sont précisés sur les fiches produits des articles, se référer à la mention « expédié sous x à x jours »).
La date de livraison est déterminée par la somme des 2 éléments suivants :
- le délai d'expédition (24 à 48 h) : vérification de la fiabilité des informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement + préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.
- le délai de livraison de votre colis par le transporteur selon le mode de livraison choisi par vos soins sur Equi-Clic.
2.2 Ma commande est expĂ©diĂ©e - Que faire si je nâai toujours pas reçu ma commande au Point Relais ?
Pour consulter le suivi de livraison de votre colis :
1°. Rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes »,
2°. Cliquez sur le lien « Suivre mon colis » Vous trouverez alors une information relative au statut de votre commande. 3 situations sont possibles:
- Votre colis est indiquĂ© comme disponible au Point Relais alors vous nâavez pas reçu de confirmation par mail ou SMS. Vous pouvez procĂ©der au retrait de votre colis dans un dĂ©lai de 10 jours ouvrĂ©s Ă compter de la date de disponibilitĂ© de votre colis au Point Relais prĂ©cisĂ©e sur le site. PassĂ© ce dĂ©lai, votre colis sera retournĂ© Ă nos entrepĂŽts
- Votre colis est indiquĂ© comme livrĂ© dans un autre Point Relais (suite Ă lâindisponibilitĂ© du Point Relais choisi initialement). Lâinformation apparaĂźt sur le site du transporteur oĂč vous trouverez lâadresse du nouveau point de retrait.
- Le statut, quel quâil soit, de votre commande indiquĂ© dans votre compte nâa pas Ă©voluĂ© depuis 3 jours. Nous vous invitons Ă nous contacter directement via support@equi-clic.com
2.3 Ma commande est expĂ©diĂ©e - Que faire si je nâai toujours pas reçu ma commande livrĂ©e Ă mon domicile ?
Pour consulter le suivi de livraison de votre colis :
1° Rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes »,
2° Cliquez sur le lien « Suivre mon colis ». Vous trouverez alors une information relative au statut de votre commande. 4 situations sont possibles :
- Avis de passage laissĂ© dans votre boite aux lettres en cas dâabsence : Votre colis est « en instance » au lieu indiquĂ© sur votre avis de passage et ce pendant 10 jours ouvrĂ©s (avant d'ĂȘtre retournĂ© vers son expĂ©diteur). Nous vous conseillons d'aller le rĂ©cupĂ©rer le plus rapidement possible. Si besoin, une personne de votre choix peut le rĂ©cupĂ©rer pour vous en prĂ©sentant lâavis de passage et votre piĂšce dâidentitĂ©.
- Colis « retournĂ© Ă l'expĂ©diteur » : Un problĂšme a eu lieu avec votre adresse et le livreur n'a pas pu trouver votre logement. Votre colis nous a donc Ă©tĂ© renvoyĂ©. Nous vous contacterons par email une fois que nous lâaurons rĂ©ceptionnĂ© afin de valider avec vous votre adresse exacte et de vous le renvoyer au plus vite.
- Colis « livrĂ© » : Le suivi indique que votre colis a bien Ă©tĂ© livrĂ© Ă l'adresse indiquĂ©e mais vous ne lâavez jamais reçu et vous nâavez pas non plus reçu dâavis de passage ? Nous vous invitons dans un premier temps Ă vĂ©rifier si ce nâest pas un voisin ou un gardien qui lâaurait rĂ©cupĂ©rĂ© Ă votre place. Si ce nâest pas le cas, nous vous invitons Ă nous contacter directement via support@equi-clic.com
- Vous nâavez pas accĂšs au suivi de votre colis ou le statut de votre commande nâa pas Ă©voluĂ© depuis plus de 2 jours ? Nous vous invitons Ă nous contacter directement via support@equi-clic.com
2.4 Que faire si je nâai pas rĂ©cupĂ©rĂ© ou reçu mon colis et qu'il a Ă©tĂ© retournĂ© Ă lâexpĂ©diteur ?
Vous nâavez pas rĂ©cupĂ©rĂ© votre colis ? Pas de panique ! Votre commande a pu nous ĂȘtre retournĂ©e dans les cas oĂč vous nâavez pas rĂ©cupĂ©rĂ© votre colis dans les dĂ©lais impartis ou que votre adresse nâa pas Ă©tĂ© trouvĂ©e par notre transporteur. Dans ce cas, vous allez recevoir un mail de notre part vous informant du retour de votre commande dans nos services.
Vous pourrez nous demander :
- La rĂ©expĂ©dition de votre commande Ă lâadresse de livraison initialement choisie et suivant le mode de livraison initialement choisi (domicile ou point relais).
- Lâannulation de votre commande qui gĂ©nĂ©rera son remboursement automatiquement.
2.5 Ma commande n'est pas expédiée - Que se passe t-il ?
- Nous alerter dĂšs lors que le dĂ©lai vous semble trop long, nous permet de vĂ©rifier et de vous apporter des rĂ©ponses. MĂȘme si nous avons des alertes pour les produits retardataires qui doivent vous avertir, nous ne sommes pas à  l'abri d'un mail non envoyĂ© ou reçu.
- En nous contactant et nous indiquant votre inquiétude, nous pouvons trouver une solution ensemble.
- Petite question que nous vous adressons, quel est notre intĂ©rĂȘt Ă envoyer avec du retard ? Aucun !
- Nous sommes dépendants d'une chaßne logistique et nous faisons des erreurs, ça arrive (pas comme vous ?) mais il y a des imprévus que nous subissons mais pour lesquels nous répondrons présents pour vous donner des réponses.
- Si vous n'ĂȘtes pas d'accord avec le dĂ©lai, nous l'entendons et l'acceptons et sachez que vous n'ĂȘtes pas bloquĂ©(e), demandez l'annulation, un simple e-mail Ă support@equi-clic.com suffit.
2.6 Comment puis-je annuler ma commande?
- Si votre commande nâa pas encore Ă©tĂ© envoyĂ©e : Un simple e-mail Ă support@equi-clic.com suffit.
- Si votre commande est cours de préparation : Il est assez délicat de retrouver un carton marron parmi plein de cartons marrons. La solution est de refuser la livraison lorsque le colis vous est présenté par le facteur. Ce colis nous sera automatiquement retourné et le remboursement sera validé par nos services.
- Si votre commande a Ă©tĂ© expĂ©diĂ©e : Nos collĂšgues transporteurs ne peuvent pas stopper la course dâun colis. La solution est de refuser la livraison lorsque le colis vous est prĂ©sentĂ© par le facteur. Ce colis nous sera automatiquement retournĂ© et le remboursement sera validĂ© par nos services.
2.7 Je souhaiterais changer le lieu de livraison de ma commande, comment faire ?
- Si la commande apparaĂźt "En cours de traitement" dans votre suivi de commande, envoyez-nous vite un mail Ă support@equi-clic.com en nous indiquant la nouvelle adresse complĂšte afin que nous puissions enregistrer la modification.
- Si la commande a été confié en logistique pour préparation et/ou est expédiée, nous ne pourrons plus intervenir.
2.8 Jâai enregistrĂ© une commande en mode âinvitĂ©â, comment suivre ma commande ?
En cliquant sur le lien ci-aprĂšs : https://equi-clic.com/fr/suivi-commande-invite